Toulouse : cette salle de sport rembourse votre abonnement… si vous ne perdez pas de poids !

Début décembre, une nouvelle salle de sport a ouvert à Saint-Orens, au sud-est de Toulouse. Son credo : la perte de poids rapide… sans stepper ni rameur ! Les détails. La motivation pour pousser la porte d’une salle de sport, c’est, le plus souvent, pour le bien-être personnel et perdre l’embonpoint que l’on traîne depuis (trop) longtemps. C’est ce dernier point que Thomas et Tony, deux coachs sportifs et amis d’enfance, ont décidé de marteler avec leur salle de sport, R’Fit, qui a ouvert à Saint-Orens (Haute-Garonne), au sud-est de Toulouse, lundi 3 décembre 2018.

Coach R-Fit

Se démarquer des « salles low cost »

Leur marotte : s’affranchir des « salles low cost qui cassent les prix et ne proposent, au final, que de la mise à disposition de machines », explique Thomas Lapra, l’un des deux gérants. « Les clients de ces salles sont généralement attirés par le faible prix proposé mais avec zéro conseil et zéro suivi. Et, du coup, zéro motivation et zéro rentabilité sur l’achat de leur abonnement« .

Que des cours avec des coachs

La perte de poids rapide et le suivi sur le long terme, c’est le pari des deux Toulousains avec R’Fit. La salle ne dispose pas de stepper, de vélo, de machines pour se façonner les muscles, de rameur, ni de cours en libre accès. Au programme : des cours personnalisés avec des coachs, pour tous les niveaux. « Nous sommes la seule salle dans la région à proposer des cours encadrés dès 6h du matin ! », indique Thomas.

R’Fit dispose également d’un guide alimentaire, avec des conseils et même la liste de courses pour poursuivre les efforts au quotidien, et dans les assiettes.

Des challenges pour se faire connaître en 2018

Avant l’ouverture de leur salle, les deux gérants ont fait parler d’eux en 2018 en proposant des challenges aux Toulousain(e)s pour perdre du poids. Cerise sur le gâteau : ceux qui s’engageaient à suivre scrupuleusement le programme et à perdre six kilos en cinq semaines bénéficiaient de la gratuité !

Ce système de gratuité a été repris par Thomas et Tony dans un autre esprit : les clients qui ne perdent pas de poids le premier mois se font rembourser l’abonnement. Un abonnement qui se monte à 120 euros par mois sur six mois, ou à 99 euros par mois sur un an.